Actualités

Communiqué de presse - UD DIRECCTE

L’INDUSTRIE EST VOTRE AVENIR

 

SEMAINE DE L’INDUSTRIE

Du 14 au 18 mars

 

Même si le secteur de l’industrie sur l’arrondissement a connu une baisse de l’emploi entre 2006 et 2013 de – 3%, il reste prédominant sur le Vendômois. Il représente près de 25% des emplois, tandis que dans le Loir-et-Cher, il est de 18.2%, et de 19% en région Centre.

Une étude prospective a été menée et confirme que ce secteur sera créateur d’emplois sur les cinq années à venir.

Il reste néanmoins des difficultés de recrutement pour certains métiers en tension liées, pour partie à un déficit d’image et à des représentations négatives des métiers. Et pourtant…

 

L’industrie reste un secteur

à fort potentiel de développement

 

Le Service Public de l’Emploi, présidé par Madame Lesieux, Sous-Préfet de Vendôme, en partenariat avec la Communauté du Pays de Vendôme, la Communauté de Communes Vallées Loir et Braye, les commerçants et les entreprises se mobilise du 14 au 18 mars sur cette thématique.

L’objectif est de promouvoir auprès des demandeurs d’emplois, mais aussi des jeunes scolaires, de leurs professeurs et de leurs parents, ce secteur d’activité, porteur d’emplois.

 

Trois rendez-vous à noter durant cette semaine du 14 au 18 mars :

- visites d’entreprises organisées pour les demandeurs d’emploi

- exposition chez les commerçants de Vendôme de pièces réalisées par des salariés d’entreprises et des élèves du Lycée Ampère.

- le 18 mars rendez-vous à 11h45 rue du Change/place Saint-Martin pour clôturer la semaine de l’industrie, les partenaires (SPE-entreprises élus-commerçants- partenaires-stagiaires-élèves) se retrouveront autour d’un évènement ludique.