Actualités

La semaine de l'industrie, on en parle !

INDUSTRIE Une semaine d'animations

en bref

Rencontre sportive, visites d'entreprises et exposition émailleront cette semaine dédiée à l'industrie et à ses métiers. Les commerces situés place Saint-Martin seront les vitrines des entreprises vendômoises en exposant des pièces fabriquées par elles (jusqu'au samedi 19 mars). En amont, une réunion d'information à Pôle emploi aura permis d'inscrire les demandeurs d'emploi intéressés par les visites d'entreprises, du 14 au 18 mars, dans des sociétés basées tant à Vendôme, qu'à Cormenon, Saint-Ouen et Montoire.
Pour clore cette Semaine de l'industrie, un rendez-vous sportif : « Tous supporters de l'emploi » créera l'animation vendredi 18 mars, à 11 h 45, en centre-ville (rue du Change et place Saint-Martin).

Contacts : communautés de communes Vallées Loir et Braye (02.54.72.69.50), Pays de Vendôme (02.54.89.41.83) ; Pôle emploi, 5, rue Diderot, du lundi au vendredi de 8 h 45 à 12 h 45.

Billet

Après des vitrines sur le thème du vélo en honneur du Paris-Nice, les commerçants ont invité les entreprises vendômoises. À l'occasion de la Semaine de l'industrie, les firmes exposent les produits issus des lignes locales. On croise ainsi des machines à étiqueter chez le fromager ou des impressions en 3D au service de rénovation des parquets. On voit même un mannequin de lingerie en soudeur : cette semaine, c'est sûr, l'industrie se met à nu.