Covid - 19

[COVID - 19] Préfecture de la Région Centre-Val de Loire - 23 avril 2020

Equipements de protection individuelle

Direccte Centre-Val de Loire
 
 
Madame, Monsieur,
 

En tant qu’employeur et face à la pandémie, vous souhaitez pouvoir fournir à vos salariés des équipements de protection (masques, gel hydro alcoolique, blouses…) adaptés au risque induit par chaque situation de travail.

Le site internet de la Direccte apporte des réponses concrètes aux questions que vous vous posez concernant ces équipements de protection individuelle :
 
  • Quels sont les caractéristiques des différents types de masques existants et comment choisir le masque adapté à votre besoin ?
  • Comment s’approvisionner en masques en France ou à l’étranger ?
  • Comment s’approvisionner en gel hydro alcoolique ?
  • Comment produire vous-même et vendre des masques, du gel hydro alcoolique ou d’autres produits sanitaires (gants, surblouses…) ?
 
Par ailleurs, la Direccte met à votre disposition sur son site un guide régional «Protection des salariés et plan de continuité d’activité» et des fiches pratiques, adaptées à chaque métier et (ou) secteur d’activité, sur les précautions à prendre face au COVID-19.
 
Enfin, nous vous invitons à consulter le questions-réponses du ministère du Travail qui répond aux questions que se posent employeurs et salariés sur les mesures de protection à observer au travail, sur le télétravail, sur les outils mobilisables en cas de variation de l’activité (durée du travail, activité partielle)…
 
Pour toute question sur le droit du travail, nos services «renseignements» restent à votre écoute :
du lundi au vendredi,
de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
0806 000 126

Cordialement, 

Le Directeur régional de la Direccte

Pierre GARCIA