Covid - 19

[COVID - 19 - DECONFINEMENT] - 20 mai 2020

Reprise d'activité, Flashs info de la CCI-41 et du MEDEF

 
 
 
Fonds de Solidarité : prolongé en mai
Prolongation en mai du Fonds de Solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par l'épidémie de COVID-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation.
En savoir plus
Plan de relance tourisme
Une plateforme a été développée pour permettre à chaque entreprise de la filière Tourisme d’identifier les différentes aides dont elle peut bénéficier.
En savoir plus
Recrudescence des cybermenaces
La Gendarmerie nationale  constate une recrudescence des escroqueries et tentatives au préjudice des sociétés à dans le cadre du COVID-19 et de ses conséquences sur l'économie de notre pays. Elle a mis à disposition des recommandations.
En savoir plus
Activité partielle : plan de contrôle
Compte tenu de l’importance du soutien financier apporté par les pouvoirs publics aux entreprises et aux salariés, le Gouvernement a souhaité renforcer le contrôle sur les demandes d’activité partielle.  En savoir plus
Cellule de soutien et d'écoute pour les chefs d'entreprise
Mise en place d'une cellule pour aider les chefs d'entreprise à faire face à la situation provoquée par la crise sanitaire en s'appuyant sur l'association APESA.
En savoir plus
Live CCI
Entreprendre
Des échanges avec des entrepreneurs qui nous racontent leur quotidien, nous donnent des conseils et nous aident à préparer la reprise.
En savoir plus

Entreprises, nous vous invitons à contacter votre CCI :
Nous vous invitons également à consulter notre site internet mis à jour avec l'ensemble des informations qui vous sont utiles sur www.loir-et-cher.cci.fr et l'ensemble de nos réseaux sociaux.

 

 

Retrouver le flash info du MEDEF en ligne 

  • Une subvention pour aider les TPE et PME à prévenir le Covid-19 au travail
  • Appel à projets régional flash État-Bpifrance/Région Centre Val de Loire : Stop Covid (MAJ)
  • La plateforme « masques-pme.laposte.fr » désormais accessible aux entreprises de 50 à 250 salariés