Le Cercle

AG du 02 février 2017, renouveau et continuité.

Le mot de Magali Marty, nouvelle Présidente du C.E.V

Le Cercle des Entreprises du Vendômois vient de tenir son assemblée générale le 2 février dernier.
Francis Minier, notre président, sous l'impulsion du Préfet Gilles Lagarde a fondé notre association voici maintenant plus de trois ans et jeudi dernier il a souhaité passer le relai même s'il reste très engagé et surtout présent !
Francis a réussi à mettre en place durant ces années une association bien structurée, dynamique et aussi conviviale.
Le CEV, grâce à lui, est reconnu comme un véritable partenaire sur l'arrondissement Vendômois.
En 2016 en lien étroit avec le Medef et Marie Anginot, nous sommes intervenus dans les collèges et lycées et avons rencontré plus de 600 étudiants. Ces rencontres sont l'occasion d'échanges privilégiés sur nos métiers, sur nos entreprises.
Beaucoup d'entre nous se relaient aussi pour être présents sur les forums d'orientation mais aussi pour accueillir des classes au sein de nos entreprises.
Sophie Lesieux, Sous-Préfet de Vendôme jusqu'en août dernier nous a invité à siéger à ses côtés avec la Direccte, les collectivités locales et les partenaires publics de l'emploi au sein des réunions territoriales de développement de l'emploi. De ces rencontres est née une véritable dynamique et la semaine de l'industrie en est un bel exemple !
André Pierre-Louis, notre nouveau Sous-Préfet a souhaité dés son arrivée poursuivre dans la même dynamique. Il s'est également aussitôt engagé dans un marathon de visites d'entreprises et sa présence très saluée lors de notre assemblée générale, a permis à beaucoup d'entre nous d'échanger avec lui sur le développement de notre territoire.
Maurice Leroy, Président du Conseil Départemental a lui aussi honoré de sa présence notre assemblée générale.
Il en a profité pour nous présenter la nouvelle plate-forme web initiée par le conseil départemental "Job 41".
Cet outil unique en France va permettre la mise en relation des allocataires du RSA en recherche d'emploi avec les offres à pourvoir au sein de nos entreprises.
En nous connectant sur www.job41.fr, nous nous mobiliserons donc pour l'emploi en Loir-et-Cher !
Les élus de notre nouvelle communauté d'agglomération "Territoires Vendômois" mais aussi ceux des autres communautés de communes de l'arrondissement de Vendôme étaient à nos côtés aussi, preuve s'il en était besoin de tout le travail déjà mené ensemble pour une seule cause : faire de notre arrondissement un territoire attractif !

Nous allons donc poursuivre notre activité en 2017 et nous invitons tous les chefs d'entreprises à rejoindre les 70 adhérents déjà inscrits dans cette dynamique.

Lors du renouvellement du bureau, l'assemblée m'a confié la présidence de notre association.
Avec mes 3 vices-présidents, Michel Esnault, directeur de Trigano Jardin à Cormenon, Lionel Huguet, directeur des ambulances Jussieu secours, Michèle Corvaisier, Restaurant 7ème sens mais aussi tous les autres membres de l'association, nous serons heureux de vous accueillir en toute convivialité pour que brille l'économie de notre beau territoire.

Magali Marty