Les actions

C.E.V : un automne actif

La rentrée a été forte et passionnante au C.E.V !

le 19 octobre nous avons invité les chefs d'entreprise de l'arrondissement à rencontrer Pascal Brindeau qui, en tant que président de la Communauté de Communes du Pays de Vendôme, était accompagné de Michel Biguier, président de la Communauté de Communes du Vendômois rural, Philippe Mercier, président de la Communauté de Communes de Loir et Braye, Jean Léger, président de la Communauté de Communes des Collines du Perche et Maurice Leroy, Député - Président du conseil départemental. 

Après une présentation du projet intercommunal par messieurs Brindeau et Biguier, les chefs d'entrerpise présents ont pu questionner les intervenants sur les implications de la restructuration territoriale pour leurs entreprises.

 

15 novembre, une réunion plénière dans un lieu magique, émergeant des brumes automnales : le Manoir de la Fôret à La Ville aux Clercs !

Les choses bougent en cette fin d'année, avec la création de nouvelles commissions dont "Découvrez-moi" qui se charge d'organiser des visites, des présentations d'entreprises pour des publics divers, avec néanmoins, un objectif prioritaire, celui de faire découvrir les entreprises aux collégiens et lycéens. La toute nouvelle commission "Achats" se charge quant à elle de dégager des registres de mutualisation et de les opérationnaliser.

Nous avons également eu le grand plaisir d'accueillir de nouveaux adhérents, donc des talents divers ce qui augure bien des développements à venir des activités du Cercle !

Enfin, cette réunion plénière a été l'occasion pour Nicolas Arnoux et Catherine Bonneau de nous présenter leurs métiers et leurs sociétés.